Qui êtes vous ?
Tom: Nous sommes Tokio Hotel, moi je suis le guitariste et le chef du groupe (rires) et avec Georg et Gustav, je m'occupe de la musique et Bill lui écrit les textes.
Bill: Je m'appelle Bill, je suis le chanteur, j'ai 16 ans et avec les 4 producteurs j'écris les textes pour les chansons, je fais ça depuis que j'ai l'âge de 7 ans.
Gustav: Je m'appelle Gustav j'ai 17 ans, je joue de la batterie depuis l'âge de 12 ans.
Georg: Et moi je m'appelle Georg j'ai 19 ans et je joue de la basse.
Pourquoi Tokio Hotel ?
Bill: Nous adorons tous les grandes villes et nous avons pensés qu'il fallait choisir le nom d'une ville qui nous va, une ville énergétique et nous ne voulions pas choisir un nom Allemand, donc on a choisi Tokio parce que c'est une ville qui nous ressemble et après nous avons chercher un autre symbole et comme nous vivons actuellement pratiquement que dans les Hotels, on s'est dit que Hotel ca pourrait bien marcher donc voilà Tokio Hotel.
Comment avez-vous travaillier votre album "Schrei" ?
Bill: Nous avons pris beaucoup de temps pour préparer le premier album, nous étions pas du tout sous la pression donc nous avons commencé un été et finalement ça a duré deux ans, nous avons écrit avec les producteurs, nous avons mixé toutes les idées, nous étions pas du tout stressés et...
Tom: biensûr il y avait un grand choix au niveau des différentes chansons et après on a choisi certains titres pour l'album.
Votre réaction de votre tournée en Allemagne ?
Tom: Nous avons fait un tour, dans des grands halls, de grands lieux et c'est quelque chose que nous avions toujours voulu donc c'était vraiment une expérience géniale, nous avons beaucoup appris, nous avons eu un très bon feeling, car les fans sont revenues et nous avons fait d'autres tours par la suite, et ils sont revenus et donc on peux dire qu'ils ont bien aimer, et c'était vraiment génial et on a été entourés par pas mal de monde et c'était très nouveau, car avant c'était nos parents qui s'occupaient de tout, maintenant on a beaucoup de monde autour de nous c'est une grande production, dans des lieux assez grands avec des écrans gigantesques mais en général on n'a pas eu peur, car justement c'était notre rêve de nous produire sur une grande scène.
Bill: La seule peur que nous avons eu c'était que quelqu'un tombe malade, car bien sûr c'est une période assez fatiguante, on change de ville, on change d'hotel tous les jours c'est beaucoup de stress donc la seule peur qu'on peut avoir c'est que quelqu'un tombe malade.
Quels sont vos influence ?
Bill: En faite nous n'avons pas vraiment d'idole pour nous inspirer, nous avons tous des goûts très différents au niveau de la musique que nous aimons et nous faisont pas du tout de reprises, nous ne copions pas non plus le style de quelqu'un, nous avons développés notre propre style.
Tom: Bon Gustav il aime bien las yurrif (j'ai pas trop compris) de Metallica, mais je pense que chacun d'entre nous aime bien un personnage particulier, mais nous ne nous inspirons pas forcement d'un groupe special.
Georg: Et tout au debut, lors de notre première rencontre, nous avons décidés que nous n'allons jamais faire de reprise et que nous allons toujours faire notre propre sauce à nous.
Quels sont vos plan a venir ?
Bill: Nos plans pour le proche futur seront bien sûr beaucoup de concerts on a une tournée en Allemagne mais aussi dans d'autres pays, nous allons beaucoup voyager et nous allons aussi aller en studio ou nous préparons notre deuxième album, nous sommes en train d'écrire toute les chansons pour le deuxieme album et pour tout préparer bien comme il faut.
Vos premières impressions sur la France ?
Tom: Nous avons une très bonne première impression de la France, nous avons fait une session photos tout à l'heure et nous nous sommes balladés un petit peu et nous avons vu que la France et surtout Paris est une très très belle ville et Bill a même dit qu'il pourrait s'imaginer de vivre a Paris un jour, même si nous ne parlons pas du tout le francais, mais nous trouvons que Paris c'est vraiment génial, c'est une très bonne expérience, et tout à l'heure il y avaient des fan qui étaient là et qui étaient très sympathiques, et même si il y a parfois un petit probleme de communication dût aux problemes de langues.
_
Bill: Bonjour nous sommes (tous ensembles) Tokio Hotel ! Bienvenue sur le site d'Universal France, merci beaucoup de votre intêret, mais malheureusement avec le t'chat ça n'a pas marché mais pour vous consoler un petit peu nous avons donné cette interview, et nous esperons de vous revoir bientôt !